Vous utilisez des sources d'eau autres que l'eau du robinet ? Filtrez votre eau.

Dans de nombreuses entreprises et résidences, l'eau ne provient pas seulement des canalisations, mais aussi des eaux souterraines de puits forés, de l’eau de pluie, des eaux de surface ou du recyclage. Le fer et les autres substances dissoutes compromettent le caractère potable et/ou utilisable de cette eau. Ces substances provoquent également des nuisances dans les canalisations et toutes sortes d'installations et de machines, ainsi que des perturbations dans les appareils sensibles.

Filtration NSI

La première étape du traitement des eaux de puits et souterraines consiste en une analyse de l’eau, réalisée de préférence par un laboratoire accrédité. Cette étude identifiera les éléments présents dans l'eau pompée. Il s'agit souvent de calcaire (calcium et magnésium) et de fer. La qualité de l'eau pompée doit absolument rester plus ou moins constante. C’est ici que la profondeur du puits foré entre en jeu. En règle générale, un puits de 15 mètres fournit une eau de qualité suffisamment constante pour être traitée efficacement.

Les systèmes de filtration multimédia North Star permettent de retirer le fer, le manganèse et l'ammonium, ainsi que les mauvaises odeurs et la couleur trouble de cette eau. Vous avez notamment le choix entre des modèles équipés d’un filtre à charbon actif (CA) ou d’un filtre multimédia (MM). Des solutions sont également disponibles pour filtrer les métaux lourds.

Téléchargez la brochure Abonnez-vous à la newsletter

Contactez-nous pour plus d'informations

Je suis:
Mes données peuvent être transmises à un spécialiste North Star dans ma région

Comment éviter les blocages et nuisances olfactives ? Retirez le fer de votre eau.

Outre du calcium et du magnésium, l'eau contient aussi trop de fer dans une majeure partie de la Belgique. Une teneur trop élevée en fer entraîne des dépôts bruns sur toutes sortes de surfaces et de textiles, des blocages dans votre infrastructure, une diminution de l'efficacité des échangeurs de chaleur, des nuisances olfactives et même de la toxicité à certaines concentrations. Il est donc préférable que la teneur en fer de votre eau soit également maîtrisée. North Star a développé plusieurs systèmes à cet effet.

Déferrisation classique par aération

Lors de la déferrisation classique, de l'air est injecté dans l'eau à l’aide d’un compresseur. Cet air est utilisé pour oxyder le fer dans une citerne du système. Après ce processus, le fer est retiré de l'eau par un lit filtrant. Un rinçage automatique du système est également prévu pour éliminer le fer de ce lit filtrant et le transporter jusqu’à l'égout.

Déferrisation par échange d’ions

Dans le cas de déferrisation par échange d'ions, un processus similaire à celui de l'adoucissement de l'eau est mis en place. Les mêmes réservoirs à résines de la série NSI 1” High Capacity assurent l’échange du fer avec le sodium. Ce concept unique est uniquement rendu possible grâce à la vanne exclusive conçue par North Star.

Faites d'une pierre deux coups et choisissez la solution 4 en 1

La solution compacte et universelle pour les eaux souterraines et les eaux de puits ! Construit sur la base de notre série 4500, cet appareil élimine la dureté, le fer, le manganèse et l'ammonium de l’eau.